Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 026
28 décembre 2007

ANATOMIE D'UN COURS

Sur ce blog, vous trouverez mes cours, mes projets, mes coups de coeur... c'est un peu comme un cahier de bord. Il est réalisé dans un esprit de mutualisation du travail pour les professeurs de musique en collège. N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions ou à me parler de votre expérience!

« La Musique est un cadeau de la vie. Ca existe pour consoler. Pour récompenser. Ca aide à vivre »
Michel Tremblay

« Le gros problème, dans l’appréciation de la musique, c’est qu’on apprend aux gens à la respecter au lieu de les encourager à l’aimer »
Igor Stravinsky

1


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello! chouette de te parler via ce blog. Oui, il s'est un peu étoffé mais je n'arrive pas à être bien à jour en ce moment. <br /> A bientôt en direct! bises
Répondre
M
Incroyable! Le hasard me fit tomber sur ton blog! Tu m'en avais pourtant parlé à sa création il y a quelques mois, mais j'avais complètement oublié!<br /> Je constate qu'il s'est bien étoffé et vois, aux différents messages, qu'il en intéresse plus d'un. Tant mieux! C'est une super idée de mettre son travail en ligne. J'espère que tu reçois beaucoup aussi en échange! <br /> Je t'envoie une bise de Strasbourg où le temps est pourri... bon courage à ta fille pour les dernières semaines...
Répondre
M
Salut Cri Cri et merci pour tes félicitations. Je suis contente si tu as pu trouver des pistes pour ta séquence sur la chanson engagée. Dans mon collège, les profs de français travaillent cette année sur la poésie engagée cependant, ils m'ont aidé à élaborer l'analyse des textes de chansons.<br /> Pour le forum dont tu m'as parlé, non je ne le connais pas. Je vais aller y faire un tour. Pas simplement pour me faire de la pub, mais également pour y rencontrer d'autres profs qui comme toi et moi ont envie d'échanger. Tu es de Toulouse: quelle belle région! Je travaille avec une collègue de là-bas que j'ai rencontrée en stage. Peut-être la connais-tu?... merci internet!<br /> A bientôt et au plaisir de te lire!
Répondre
C
Salut,<br /> je suis en train de découvrir ton blog ! je suis un collègue de l'académie de Toulouse! Tu fais un super boulot pour faire partager ton expérience ! Bravo !<br /> j'etais en train de chercher de l'inspiration pour une thématique sur la Musique engagée que je vais aborder avec ma collègue de Lettres, quand Google m'a donné un lien vers ton blog ! Je suis épaté !<br /> <br /> Je ne sais pas si tu connais, mais il existe un forum des professeurs d'éducation musicale, tu pourrais faire de la publicité pour ton blog ! voici l'adresse: <br /> http://educationmusicale.zikforum.com/index.htm<br />
Répondre
M
Hello Wolfen! Merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur! tu sais, si tu échanges 2 voyelles de béotien, tu t'approches de La Boetie qui est né à ... Sarlat! alors, je t'invite à lire le poème de son contemporain: Ronsard!<br /> Bises et bonne année à toi.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité