Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 905 594
15 février 2008

Musique et dessin animé

Une séquence géniale réalisée par ma collègue Valérie
Le support est ludique, les notions sont précises et les élèves adorent!

Logo_Timon_26Pumbaa

Fiche_eleve  fiche_élève    fiche_prof Fiche_prof

 

Ben_E_King_"Stand_By_Me"

Pratique vocale

Stand By Me , version Timon et Pumbaa

page 1   page_2

Ecoutes illustratives

Pour le standard

Sean_Kingston_"Beautiful_Girls"

Willy_Deville en duo avec Vanessa_Paradis

John_Lennon

Bruce_Springsteen_et U2

Pour le leitmotiv

idée fixe du 1er mvt de la symphonie fantastique de Berlioz

Prélude de Carmen de Bizet

 

Pratique instrumentale

011

It is you, I have loved  b.o. de Shrek 1

Shrek "It_Is_You,_I_Have_Loved" Dana_Glover


 

39



 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis déjà tombée sur des séquences de cours sur Tintin etc... j'avais trouvé le support très sympa mais j'estimais que les notions qui y étaient abordées étaient pauvres ou décousues... qu'est-ce que tu tires de ce travail? Ca m'intéresse!
Répondre
C
Dans un autre genre, j'ai fait musique et bande dessinée: des extraits de musique cités dans Tintin, le fameux air des bijoux, ou l'air du toréador, Boum de Charles Trenet... Chant: bob Morane !! ça marche à fond !! ;-)<br /> et en pratique, j'ai fait un petit arrangement du générique de capitaine Flam ! (le kiffe lol) en 4ème (c'est quand même un peu dur)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité