Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 123
2 octobre 2008

Echauffement

A ceux qui ont un peu besoin de se ressourcer quant à l'échauffement vocal, je conseille d'aller faire un tour sur le site d'Allan Wright:

http://allanwright.fr/2008/01/25/echauffement-vocal-complet/

Des idées quand on sèche, une vidéo pour comprendre, voir et entendre (oui, je sais, c'est une vidéo  alors forcément on voit et on entend... mais je me comprends... je veux dire que ça inspire plus que des conseils sur papier), des explications sur le système phonatoire (ça nuit pas), et puis, pourquoi pas pratiquer chaque jour? combien de profs de musique aphones chaque année? ne maltraitons pas notre outil de travail...

Et puis j'ai acheté le DVD "le jeu vocal" qui est sorti l'an dernier...

                             ah oui! j'oubliais! Le livre CD très clair et facile à utiliser  "La voix ouverte" d'Emmanuelle Piganiol, super prof de chant que j'ai rencontré lors d'un stage à Angers.

La_voix_ouverte



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Sam<br /> merci pour ton gentil commentaire. Je n'ai pas eu la chance de connaître E. Piganiol autant que toi, mais j'ai quand même été impressionnée par ses qualités humaines. Pas facile de faire travailler un groupe de chanteurs qui ont tous des problèmes différents. Je l'ai trouvée à l'écoute de tous et de chacun, efficace et facile à comprendre!<br /> bonne rentrée à toi!
Répondre
S
de superbes cours, plein s de très bonnes idées et une pratique pédagogique qu'on sent très humaine.<br /> merci !!!!<br /> et par dessus le marché, une référence à la méthode d'E Piganiol que j'ai eu à la fac de Tours !!<br /> bravo !!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité