Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 123
19 janvier 2009

Premières boucles

Voici les premiers travaux qui me sont remis: pas évident de caler les 2 boucles ensemble... de régler le tempo... et, tout "simplement", de bien sampler.
Nous avons beaucoup parlé de carrure, de pulsation, de temps fort, d'anacrouse et de tempo pour en arriver à ce résultat. Finalement, est-ce que je ne devrais pas proposer ce genre d'activité (allégée) aux 6èmes en tout début d'année pour la découverte de la mesure et du temps, et en 5ème pour la carrure d'une phrase?

Baptiste  Hugo  Clémence  maxime_B   Maxime   



1



Publicité
Publicité
Commentaires
M
autre chose.<br /> Juste en passant, un mot d'élève:<br /> cet après-midi, les élèves de 4ème présentaient leurs variations sur "belle marquise, vos beaux yeux"...<br /> une élève s'approche de moi et me pousse un tout petit cri strident à l'oreille puis me dit: "madame, c'est aigu, ça?" :-((
Répondre
M
Etonnant que fisher price n'ait encore rien mis au point pour les tout petits...<br /> allez, arrête de te payer ma tête.<br /> Au fait, pour l'élève "qui a fait preuve d'incivilité à mon égard" hier, j'ai appris qu'il récidivait et qu'on l'avait retrouvé planqué dans un placard du collège la semaine dernière. Quelque part, ça m'inquiète sur la sécurité dans notre profession... d'autre part, ça me rassure quant à mon ressenti sur lui!<br /> Enfin, je ne sais pas si je suis la seule à trouver que janvier est le mois le plus pénible de l'année pour les profs. En ce moment, je passerais volontiers ma vie sous la couette ou au cinoche. C'est sûr, je vais retourner voir slumdog millionaire! et puis, je suis en panne de lecture. après avoir fini "de la beauté", tout me paraît fade. t'aurais pas une idée? (I kill you if you answer la bd "des profs"...)<br /> ;-))<br /> bonne semaine à toi et à chris, le top du top!
Répondre
J
Quel courage... ça m'impressionera tjs la MAO, moi qui passe pourtant ma life sur l'ordi...<br /> Je pense ceci dit qu'il faudrait le proposer des le cp!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité