Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 085
5 février 2010

Orchestre 2009 2010

Cette année, l'orchestre accompagne la chorale exclusivement. Nous répétons le vendredi midi et, parfois, les choristes nous rejoignent, comme hier, lors de la matinée des portes ouvertes de notre collège. C'est plus facile pour moi (mon travail est moins éparpillé) mais un peu moins intéressant pour l'orchestre dans son travail hebdomadaire (manque de mélodie).

L'orchestre se compose de:

  • 5 violonistes
  • 4 flûtistes traversière
  • 1 trompettiste
  • 2 guitaristes
  • 1 basse
  • 3 pianistes
  • 1 batteur
  • 1 percussionniste
  • 2 djembés

Nous aurons également la participation d'une harpe celtique.

Nous essayons de monter un spectacle complet sur le thème du Petit prince. Je me suis largement inspirée de ce qui s'est fait dans l'académie de Dijon . Je trouvais les chants tout à fait appropriés. Voici donc les partitions que nous montons, arrangements by myself...

Tombé du ciel, Jacques Higelin. 

(En si mineur pour que ce soit chantable par la chorale et jouable par les jeunes musiciens.)

NB: comme je ne sais toujours pas écrire correctement une partie de guitare, les 2 élèves se partagent les notes... petit à petit, je progresse mais, il faudra encore un peu de temps! c'est pareil pour la batterie!

Fichiers Finale: Tombé_du_ciel_conducteur_si_mineur - Parties séparées:   synthétiseur - trompette en sib - flûte - violons - synthé 2_el_guit - guitare_acoustique -  basse -  piano

Fichiers pdf: Tombé_du_ciel_conducteur_si_mineur - Parties séparées:flûte - violons - trompette_sib - synthé - synthé 2__el_guit - piano - guitare_acoustique - basse 

Ecoutez un petit bout de répétition répétition (comment faire comprendre au batteur qu'il n'y a pas de chabada dans ce morceau...)

Dessine-moi un mouton, Mylène Farmer.

Tonalité originale

Fichiers Finale: dessine-moi_un_mouton_conducteur - Parties séparées: violon - flûte - trompette - orgue - guitare - synthé 2_guit_dist - basse 

Fichiers Pdf:  dessine-moi_un_mouton_conducteur - Parties séparées: flûte -  violon - trompette - orgue - synthé_guit_dist - piano - guitare - basse

Extrait d'une répétition

Mon amie la rose, Françoise Hardy

En mi mineur, avec harpe.

Fichiers Finale:Conducteur_en_mi_mineur - Parties séparées: flûte - violon - trompette - harpe - guitare - synthétiseur - piano_simplifié - piano - basse - batterie (eh ouais, tout arrive!!!) - couronne_de_cymbalettes - djembé

Fichiers Pdf: Conducteur_en_mi_mineur - Parties séparées:  violon -  flûte -  trompette - guitare - harpe - basse - piano - synthétiseur - djembé - couronne_de_cymbalettes - batterie (eh ouais, tout arrive!!!)*

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité