Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 905 622
22 novembre 2010

Nouveaux progs

Aujourd'hui mes élèves ont appris:

  • à se rendre disponible à la perception de mes limites 
  • que sentiment et émotion sont les révélateurs d’une réalité complexe et permettent de comprendre mon ras le bol 
  • que l’émotion est un sentiment relatif, propre à chaque individu, qu’elle ne présume pas de l’objectivité des faits et doit donc être acceptée pour ce qu’elle est chez lui et chez son professeur
  •  à analyser son environnement sonore, à identifier les sources qui le constituent et  comprendre les significations de la grosse colère qui lui tombe dessus.
  • que l’oreille peut orienter son attention dans une direction particulière, sélectionner certaines informations parmi beaucoup d’autres comme "donne -moi ton carnet", "retourne-toi" "tais-toi" "écoute les autres" range ta chaise" "ne te moque pas de ton camarade"
  • que l’oreille est un instrument intelligent, sensible et souvent virtuose. Mais qu’elle est aussi fragile et que son altération est irréversible, notamment quand son prof pique une g.......................
Publicité
Publicité
Commentaires
C
N'oublions pas ce qu'écrivait Jean cOCTEAU, citant son amie Coco CHANEL: " La mode c'est ce qui se démode. Alrs ne soyez JAMAIS à la mode!". Et la grande coco savait -sauf erreur de ma part? - de quoi elle parlait, elle!...
Répondre
V
Cette mode est assez particuliére ,j'avoue trouver cela vraiment déplacé ,oh combien les jeunes aiment ça . j'ai aussi interdit à mon fils que l'on puisse voir son slip . <br /> la mode ets la même en France ,qu'en Angola ,c'est curieux ce mauvais gout .peut-être doivent-ils passer par là ces élèves .
Répondre
C
tout ça me rappelle étonnament la chanson mimée des regrettés Frères Jacques "La Ceinture"... A présent, vision sur le string ou le slip ou le caleçon de nos "chers" élèves... A quand la ceinture ...de chasteté (on en a perdu la clef!). N'oublions pas, tout de même, que nos gamins ( = nos zentils zélés zélèves bien zélevés..quoique!...)ont des parents quji, pour la plupart, ont baissé les bras (et ceinture et pantalon). A quand une bonne fessée cul nu à tout ce monde-là?... Comme disait une de mes anciennes collègues:" Le lundi ça passe encore, mais le vendredi à 5h, le slip devient douteux mon garçon!"
Répondre
M
oui, quelle mode! Jusqu'où ira-t-on ? Y aura-t-il simplement du tissu autour des seins et des fesses ou des organes génitaux?<br /> Il y a tellement de censure pour tout mais pas pour des connards d'adultes qui se permettent de jouer avec l'image de nos jeunes. D'où vient cette mode du pantalon baissé? des prisons américaines où les détenus sous haute surveillance n'ont pas le droit de porter lacets et ceinture; elle est belle notre société!!!<br /> Je pense que mon discours de rentrée 2011 portera aussi sur ce sujet... Perso, j'ai interdit à mon fils de monter dans ma voiture (c'est moi qui l'emmène au collège) s'il ne me montrait pas sa ceinture... de "sécurité" ;-)))
Répondre
M
hihi, je rajoute aujourd'hui nous avons expérimenté le pouvoir du crescendo progressif :)) par accumulation de petites couches d'agacement répétitives :) jusquau climax final "dehHHHOOOOORS". <br /> Y'en a même un qui s'est déculotté en partant, parce que je lui demandais de remonter son pantalon (ils ont tous le slip à l'air ces 3èmes, encore un style à explorer). Mais finalement je les ai gardés parce qu'ils me font encore marrer. <br /> piano subito...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité