Les couleurs de l'orchestre
Objectifs de la séquence
Percevoir
L'élève apprend à décrire, identifier et caractériser les éléments constitutifs du phénomène musical et comparer les musiques pour induire, déduire, et vérifier les connaissances qu'il utilisera ensuite dans un autre contexte.
Produire
L'élève apprend à imiter un modèle puis à l'interpréter
Construire une culture
L'élève apprend que la musique est faite de continuité et de ruptures, d'invariants par-delà l'histoire et la géographie mais aussi de spécificités qui jalonnent les langages et les esthétiques.
Domaine du timbre et de l'espace
Domaine de la forme
*
OEUVRE DE REFERENCE
The young person's guide to the orchestra
Benjamin BRITTEN
**
OEUVRE COMPLEMENTAIRE
Prélude de l'Arlésienne de Georges BIZET
***
PROJET MUSICAL
Tout le monde veut devenir un cat
**
HIDA
*
Ressources internet
http://musiclik.canalblog.com/archives/2009/02/04/12357145.html#trackbacks
http://k.music.free.fr/6eme/6eme_formes_couleurs.html