Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 085
5 janvier 2011

Les couleurs de l'orchestre

Objectifs de la séquence

Percevoir

L'élève apprend à décrire, identifier et caractériser les éléments constitutifs du phénomène musical et comparer les musiques pour induire, déduire, et vérifier les connaissances qu'il utilisera ensuite dans un autre contexte.

Produire

L'élève apprend à imiter un modèle puis à l'interpréter

Construire une culture

L'élève apprend que la musique est faite de continuité et de ruptures, d'invariants par-delà l'histoire et la géographie mais aussi de spécificités qui jalonnent les langages et les esthétiques.

 

 

Domaine du timbre et de l'espace

Domaine de la forme

 

*

OEUVRE DE REFERENCE

The young person's guide to the orchestra

Benjamin BRITTEN

britten

 

fiche élève .pdf

Planche d'instruments

 

**

OEUVRE COMPLEMENTAIRE

Prélude de l'Arlésienne de Georges BIZET

 

 

***

PROJET MUSICAL

Tout le monde veut devenir un cat

partition élève.doc    pdf 





**

HIDA

Paul CEZANNE







*

Ressources internet

http://musiclik.canalblog.com/archives/2009/02/04/12357145.html#trackbacks

http://k.music.free.fr/6eme/6eme_formes_couleurs.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Idem pour moi, Laurence : si jamais vous retrouvez une partition piano... Encore que je devrais m'en débrouiller...<br /> <br /> Au départ, mes élèves ont un peu "tiqué" en entendant la chanson, puis, en fait, ça marche tout seul, c'est sympa. Un élève mimait même les instruments !! Trop drôle.<br /> <br /> Allez, courage jusqu'aux vacances !!! Nous, c'est dans 1 semaine et demie !! Et je m'envole pour Québec voir ma famille chérie !!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Sans doute... je vais chercher ce que j'ai et vous l'envoyer.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
O
Bonjour je travaille ce chant avec mes 6emes aussi, ça swingue plutot bien!<br /> <br /> Avez vous un accompagnement piano aussi, car je n'ai pas grand chose, merci d'avance.<br /> <br /> Odile
Répondre
G
Bonjour, bonjour!<br /> <br /> J'ai trouvé un play back "artisanal" fait par une collègue sur Legrand si ça vous intéresse!<br /> <br /> Sinon, merci pour ton cours sur la musique cubaine, c'est vrai que ça me ferait du bien de JOUER aussi!!
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> je n'ai pas la partition, hélas. J'ai repiqué d'oreille quelques accords que j'ai donné en réponse à un com de July.<br /> <br /> C'est tout ce que j'ai!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité