Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 107
15 septembre 2011

La musique peut-elle aider à travailler?

 

Objectifs: à travers le questionnement sur  l'utilité de la musique dans l'exécution d'une tâche, découvrir des pratiques collectives (corporatives) de chant et danses.

Domaine de la forme

Domaine du successif et du simultané

Domaine associé: timbre et espace.

 

Vocabulaire: danse et chant traditionnels, danse plinn, chant à hisser, phrase suspensive, phrase conclusive, demi-cadence, cadence parfaite, chant responsorial, structure, allegro.

Oeuvre de référence

Suite plinn par le groupe breton Pennoù skoulm


 fiche élève n°1.doc
  -  Pdf  

fiche élève n°2.doc  - Pdf

nouvelle_fiche_prof

fiche évaluation.doc -  Pdf

 
Oeuvres complémentaires

TXALAPARTA du PAYS BASQUE

 

txalaparta_

 

Waulking songs des îles Hébrides

 

Ecoutez les chants à déhaler:
http://chants-marins.info/dehaler.html

un grand moment de mélancolie...

Charles Mozin, gravures, entrée du port de La Touques, 1830

 

 

***

Projet musical

2011 : Bambali

Partition éditée par les "Maîtres chanteurs": 
Bambali_.mus  -  Bambali.pdf
  - Bambali.tif

 

2010: John Kanak

chant de marins à hisser

Partition .doc  -   Pdf -   Finale 2005 1 vx  - Finale 2005 2vx

 

 

Enregistrement

John Kanak apprentissage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Emmanuelle,<br /> <br /> J'ai mis en ligne une fiche prof pour cette séquence. Que te manque-t-il? Tu peux m'écrire directement via "contacter l'auteur". A bientôt et bonne reprise.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais travailler cette séquence avec mes élèves, je la trouve très intéressante.<br /> <br /> Pouvez-vous m'envoyer la fiche prof de la séquence que je ne trouve pas sur votre site?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Emmanuelle.
Répondre
M
Hello<br /> <br /> je ne comprends ta question; tout est sur cette page, non?
Répondre
C
super idée cette séquence!!!<br /> <br /> je voudrais bien les docs et le titre des oeuvres étudiées!!<br /> <br /> merci pour cette idée géniale....
Répondre
M
Désolée, ce blog est fermé...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité