Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 026
2 novembre 2011

Découverte

Merci à Jeanne qui nous propose d'écouter WTC 9/11 de Steve Reich.
Voici quelques infos glanées sur le net relatives à cette oeuvre.


steve-reich-wtc-911_new

http://neospheres.free.fr/disques/steve-reich-wtc-9-11.htm

Vous trouverez des vidéos en ligne sur youtube. Mais, franchement, je n'en peux plus du MP3... je vais acheter le CD.

Un extrait ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais je pense que ça intéresse beauoup d'entre nous!A ce propos, il est intéressant pour l'histoire des arts, d'aller faire un tour sur le site du Mémorial de Yad Vashem à Jerusalem.
Répondre
B
je suis branchée ...tu me montres ?
Répondre
M
oups.. message parti trop vite... Sinon, cette année, en 3°, je vais travailler sur Schönberg également. Valérie nous a concocté un super cours sur "Un survivant de Varsovie".<br /> Je voudrais également faire entendre les "Lettres de Westerbrok" d'Olivier Greif. Ce sont des pièces pour voix de femme et 2 violons composées à partir de lettres d'une jeune juive hollandaise déportée et de psaumes.<br /> Dis-moi si ça t'intéresse.
Répondre
M
Merci pour les infos. Moi non plus, la polémique sur la photo de la pochette ne m'a pas fait vibrer. Je trouve ça très américain comme débat...
Répondre
J
Le deuxième disque : Il s'agit d'un DVD...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité