Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 107
9 septembre 2013

Verticalité - Horizontalité

Version 2013 - 2014...

Ecoute de référence:

toujours "Le chant des oyseaulx" de Clément Janequin

Je vous conseille cette vidéo que je ne vais pas me priver de passer en classe!!

 

Projet musical

Camille "Allez, allez, allez"

 





C'est à partir de cette version que j'ai fait l'arrangement suivant:

Allez allez allez.mus   Allez_allez allez.pdf

Partition élève.pdf   Partition élève.doc

 

 

Création

Sur des extraits de poèmes choisis par les élèves, par groupe de 4, lecture polyphonique ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> la chanson de Camille a bien marché dans le sens où il y a eu un réel travail de mise en place. Cependant, pas un très grand intérêt, il faut le reconnaître, du point de vue esthétique, en tous cas avec des élèves de 4°. En plus, la pratique polyphonique allège tellement les groupes vocaux d'élèves qui chantent déjà pas si fort que ça, que du coup, l'enregistrement n'est pas excellent... j'hésite à le poster! Tiens-moi au courant du résultat que tu as obtenu!<br /> <br /> Laurence
Répondre
C
Waoooo ! Elle est super cette vidéo du "chant des oiseaux" ... Et la chanson de Camille j'adooooore ! J'ai eu la chance de la voir en Répétition à Toulouse ! J'ai été époustouflé par la mise en scène et la qualité du spectacle qu'elle propose... Je cois que je vais utiliser tes sources !! C'est Excellent !! Merci !
Répondre
M
Extra la vidéo du chant des oiseaux! Les élèves ont écouté 6 minutes de Janequin! Bien sûr avec support visuel mais quand même!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité