Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 026
1 février 2024

Chante-t-on tous de la même façon à travers le monde?

Chante-t-on tous de la même façon à travers le monde? Carte et vignettes à découper Fiches élève
Publicité
Publicité
26 octobre 2022

Comment chanter à plusieurs?

Comment chanter à plusieurs?
Comment chanter à plusieurs? Oeuvre de référence: GET LUCKY extrait du medley consacré aux DaftPunk par PENTATONIX Projet musical interpréter Adiemus de Karl Jenkins en polyphonie Voici le résultat de la classe de 5C: de la classe de 5F: Fiche_élève_22_23.pdf...
29 septembre 2020

Comment utiliser une mélodie?

Comment utiliser une mélodie?
Niveau 5° Prérequis: orchestre, mélodie (thème) Notions: concerto, soliste, dialogue, forme rondo, contrechant, accompagnement Domaine du successif et du simultané Domaine de la forme Domaine associé: timbre et espace OEUVRE DE REFERENCE Concerto pour...
3 avril 2020

JAZZ: sur quelles bases improviser?

30 novembre 2019

Jeu de quête pour découvrir la musique médiévale

Jeu de quête pour découvrir la musique médiévale
Sur plusieurs séances et en équipes, les élèves découvrent le plain-chant, la monodie accompagnée et la polyphonie, la danse, les chansons de troubadours et de trouvères ainsi que les instruments de l'époque médiévale. Cette série de quêtes aboutit à...
Publicité
Publicité
1 septembre 2019

Plans sonores

Plans sonores
Comment s'élabore l'architecture d'une oeuvre? Objectif: découvrir les différentes couches sonores qui constituent une oeuvre et comment elles peuvent la structurer Oeuvre de référence Franz Schubert Trio à cordes n°2 en Mi bémol majeur opus 100 Oeuvres...
14 septembre 2017

Comment transmettre la musique?

Comment transmettre la musique?
Dans le cadre d'un EPI sur l'environnement en 5°, nous avons travaillé sur la musique du Rajasthan. 2 objectifs: découvrir la transmission orale de la musique notamment dans l'apprentissage des tablas grâce aux onomatopées s'interroger sur l'impact environnemental...
19 mars 2016

Percevoir/produire: activité autour de la polyphonie médiévale

Par groupes, tirer au sort un papier sur lequel sont notées deux techniques de chant caractéristiques du Moyen-Age [ bourdon, technique responsoriale, polyphonie par mouvement parallèle, polyphonie par mouvement contraire], lesquelles sont groupées par...
17 décembre 2015

Juliette, A voix basse

Dans le cadre de la séquence "musique et poésie", les élèves de 5° ont chanté A voix basse de Juliette, une chanson au texte très riche sur un tempo rapide! Accompagnement "fait maison": merci à Jim pour les sons instrumentaux! 5A et B 5 C 5 D 5 E Bravo...
16 septembre 2013

Comment mettre en valeur un texte poétique?

Comment mettre en valeur un texte poétique?
Niveau 5ème, séquence 3 2012/2013 organisation séquence - pdf Question transversale: Musique et arts du langage: Comment mettre en valeur un texte poétique? Objectifs généraux: Percevoir: L'élève apprend que sentiment et émotion sont les révélateurs d'une...
Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité