Suivre ce blog
Administration
Connexion
+
Créer mon blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création
906 026
MUSICLIK
>
Categories
>
Parcours 5ème
1 février 2024
Chante-t-on tous de la même façon à travers le monde?
Chante-t-on tous de la même façon à travers le monde? Carte et vignettes à découper Fiches élève
Publicité
Publicité
26 octobre 2022
Comment chanter à plusieurs?
Comment chanter à plusieurs? Oeuvre de référence: GET LUCKY extrait du medley consacré aux DaftPunk par PENTATONIX Projet musical interpréter Adiemus de Karl Jenkins en polyphonie Voici le résultat de la classe de 5C: de la classe de 5F: Fiche_élève_22_23.pdf...
29 septembre 2020
Comment utiliser une mélodie?
Niveau 5° Prérequis: orchestre, mélodie (thème) Notions: concerto, soliste, dialogue, forme rondo, contrechant, accompagnement Domaine du successif et du simultané Domaine de la forme Domaine associé: timbre et espace OEUVRE DE REFERENCE Concerto pour...
3 avril 2020
JAZZ: sur quelles bases improviser?
30 novembre 2019
Jeu de quête pour découvrir la musique médiévale
Sur plusieurs séances et en équipes, les élèves découvrent le plain-chant, la monodie accompagnée et la polyphonie, la danse, les chansons de troubadours et de trouvères ainsi que les instruments de l'époque médiévale. Cette série de quêtes aboutit à...
Publicité
Publicité
1 septembre 2019
Plans sonores
Comment s'élabore l'architecture d'une oeuvre? Objectif: découvrir les différentes couches sonores qui constituent une oeuvre et comment elles peuvent la structurer Oeuvre de référence Franz Schubert Trio à cordes n°2 en Mi bémol majeur opus 100 Oeuvres...
14 septembre 2017
Comment transmettre la musique?
Dans le cadre d'un EPI sur l'environnement en 5°, nous avons travaillé sur la musique du Rajasthan. 2 objectifs: découvrir la transmission orale de la musique notamment dans l'apprentissage des tablas grâce aux onomatopées s'interroger sur l'impact environnemental...
19 mars 2016
Percevoir/produire: activité autour de la polyphonie médiévale
Par groupes, tirer au sort un papier sur lequel sont notées deux techniques de chant caractéristiques du Moyen-Age [ bourdon, technique responsoriale, polyphonie par mouvement parallèle, polyphonie par mouvement contraire], lesquelles sont groupées par...
17 décembre 2015
Juliette, A voix basse
Dans le cadre de la séquence "musique et poésie", les élèves de 5° ont chanté A voix basse de Juliette, une chanson au texte très riche sur un tempo rapide! Accompagnement "fait maison": merci à Jim pour les sons instrumentaux! 5A et B 5 C 5 D 5 E Bravo...
16 septembre 2013
Comment mettre en valeur un texte poétique?
Niveau 5ème, séquence 3 2012/2013 organisation séquence - pdf Question transversale: Musique et arts du langage: Comment mettre en valeur un texte poétique? Objectifs généraux: Percevoir: L'élève apprend que sentiment et émotion sont les révélateurs d'une...
Publicité
Publicité
1
2
3
4
>
>>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
2024
Février
(1)
2023
Juin
(1)
Mai
(1)
Avril
(1)
2022
Octobre
(1)
Mars
(2)
Janvier
(1)
2021
Novembre
(1)
Juin
(1)
Février
(3)
2020
Septembre
(1)
Août
(1)
Avril
(2)
Mars
(3)
2019
Novembre
(1)
Septembre
(2)
Mai
(2)
Mars
(3)
2018
Octobre
(2)
Septembre
(1)
Avril
(1)
Mars
(1)
2017
Décembre
(3)
Novembre
(1)
Octobre
(1)
Septembre
(3)
Janvier
(3)
2016
Septembre
(3)
Avril
(2)
Mars
(7)
Janvier
(4)
2015
Décembre
(2)
Novembre
(3)
Octobre
(2)
Septembre
(3)
Août
(2)
Juin
(3)
Mai
(1)
Avril
(3)
Mars
(4)
Février
(7)
Janvier
(4)
2014
Décembre
(2)
Novembre
(4)
Octobre
(6)
Septembre
(3)
Août
(2)
Juillet
(3)
Juin
(3)
Janvier
(2)
2013
Novembre
(4)
Octobre
(5)
Septembre
(10)
Août
(2)
Juillet
(1)
Juin
(5)
Mai
(4)
Avril
(1)
Février
(1)
Janvier
(2)
2012
Décembre
(3)
Novembre
(2)
Octobre
(6)
Septembre
(2)
Juillet
(7)
Mai
(4)
Mars
(2)
Février
(3)
Janvier
(1)
2011
Décembre
(5)
Novembre
(7)
Octobre
(3)
Septembre
(11)
Juillet
(1)
Mai
(2)
Avril
(3)
Mars
(4)
Février
(1)
Janvier
(8)
2010
Décembre
(2)
Novembre
(9)
Octobre
(19)
Septembre
(11)
Août
(1)
Juillet
(2)
Juin
(1)
Mai
(6)
Avril
(3)
Mars
(1)
Février
(4)
Janvier
(3)
2009
Décembre
(6)
Novembre
(7)
Octobre
(7)
Septembre
(4)
Août
(2)
Juin
(3)
Mai
(1)
Avril
(5)
Mars
(1)
Février
(5)
Janvier
(7)
2008
Décembre
(5)
Novembre
(7)
Octobre
(5)
Septembre
(7)
Août
(1)
Juillet
(3)
Juin
(6)
Mai
(4)
Avril
(2)
Mars
(7)
Février
(9)
Janvier
(24)
2007
Décembre
(10)
Catégories
Instrument
Travaux D'élèves
Danse
Orchestre
D. Timbre Et Espace
D. Successif Et Simultané
Histoire Des Arts
Partitions
M.a.o.
D. Forme
Voix
Romantisme
Xx°
Baroque
Sampling
D. Temps Et Rythme
Moyen-Age
Opéra
Audacity
Humour
Classicisme
Dessin Animé
Pulsation
D. De La Forme
D. Dynamique
Jazz
Renaissance
Hip-Hop
Ostinato
D. Timbre Et De L'espace
MUSICLIK
anatomie d'un cours
Accueil du blog
Créer un blog avec CanalBlog
Publicité