Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 905 594
13 juillet 2014

Kaguyahime - théâtre d'ombres par les élèves de 6°

Voici les 6 vidéo-clips réalisés en classe autour du conte japonais "Kaguyahime", conte que vous pouvez retoruver au cinéma en ce moment Le but était de créer des musiques pulsées et non pulsées pour illuster le travail d'ombres chinoises.
Publicité
Publicité
9 octobre 2013

Kaguyahime : musique pulsée ou non pulsée?

Kaguyahime : musique pulsée ou non pulsée?
Objectifs: Histoire des arts: arts de la scèneDécouverte du ballet Question transversale: temps pulsé ou non pulsé? * Oeuvre de référence " Kaguyahime ", "princesse de la lune" musique: Maki Ishii chorégraphie: Jiří Kylián D'après un conte japonais du...
12 juin 2013

Musique gallo-romaine

Musique gallo-romaine
Séquence montée à partir d'un projet proposé par une collègue de math pour une semaine périscolaire en 6° autour des inventions. La semaine s'articulait autour de différentes réalisations et de la visite (avec activité) du site de Vieux-La-Romaine. Je...
19 novembre 2012

vidéo clips "Le coq et la pendule"

6D 6C 6A 6B 6F 6E
11 octobre 2012

L'art peut-il représenter le temps?

L'art peut-il représenter le temps?
Organisation de la séquence.pdf Domaines: Temps et rythme Successif et simultané * OEUVRE DE REFERENCE Andante de la symphonie n°101 "l'horloge" de Joseph Haydn Fiches élève.pdf Fiches prof.pdf [Bien utiles pour travailler sur ces fiches: un vidéoprojecteur...
Publicité
Publicité
4 juillet 2012

Comment représenter un héros mythologique?

Comment représenter un héros mythologique?
Niveau 6ème, séquence 4: Thématique: arts, mythes et religions domaine: arts visuels et arts de la scène Question transversale: Musique et arts du spectacle vivant Problématique: Comment peut-on représenter un héros mythologique? * domaine du timbre et...
3 novembre 2011

trombone, guitare et compagnie

Je reprends ce chant, encore cette année, pour illustrer la découverte des familles orchestrales et des timbres instrumentaux. De la part de Marie-Claude
16 avril 2011

La sorcellerie inspire-t-elle les artistes?

La sorcellerie inspire-t-elle les artistes?
Objectifs: Percevoir: L'élève apprend à comparer les musiques pour induire, déduire et vérifier des connaissances qu’il utilisera ensuite dans d’autres contextes. Produire: L'élève apprend à imiter un modèle puis à le reproduire. L’élève apprend à chanter...
22 janvier 2011

Chanson des aristochats

difficile à caler...
5 janvier 2011

Les couleurs de l'orchestre

Les couleurs de l'orchestre
Objectifs de la séquence Percevoir L'élève apprend à décrire, identifier et caractériser les éléments constitutifs du phénomène musical et comparer les musiques pour induire, déduire, et vérifier les connaissances qu'il utilisera ensuite dans un autre...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité