Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 085
17 septembre 2010

Temps pulsé ou non pulsé?

Temps pulsé ou non pulsé?
Temps pulsé ou non pulsé? Domaine du temps et du rythme Domaine du successif et du simultané Domaine associé: timbre et espace * OEUVRE DE REFERENCE City life, part 2 Steve Reich fiche élève 1 fiche élève 1 pdf fiche élève 2 fiche élève 2 pdf Séquence...
Publicité
Publicité
3 juin 2010

L'oiseau de feu

L'oiseau de feu
[Les fiches que j'ai réalisées ont été inspirées par différentes analyses ou documents trouvés sur le net ainsi que par le dossier pédagogique élaboré par l'orchestre de Bretagne en direction des collégiens. J'ai travaillé sur les vidéos de l'oiseau de...
30 janvier 2010

La mélodie dans tous ses états, séq. de Yves

La mélodie dans tous ses états, séq. de Yves
Fiche_séquence * OEUVRE DE REFERENCE Promenade, extraite des Tableaux d’une exposition de Moussorgski Ecoute complémentaire Le petit poucet extrait de Ma mère l’oye de Ravel Fiche_élève Fiche_élève.pdf - Fiche_professeur Fiche_professeur.pdf *** PROJET...
18 novembre 2009

L'orchestre symphonique

L'orchestre symphonique
Objectif: présentation des familles instrumentales de l'orchestre symphonique. OEUVRE DE REFERENCE Danse macabre de Camille Saint-Saëns fiche_élève 1.doc - fiche_élève 1.pdf - fiche prof 1.pdf Extraits: les_12_coups - la_mort_frappe_du_talon appel_de_la_mort_violon_5te_dim...
6 avril 2009

Raconter une histoire en musique... l'opérette

Raconter une histoire en musique... l'opérette
Objectif: découverte de l'opérette. Notions: musique vocale et instrumentale, chant lyrique, air, vocalise, refrain, ouverture, finale, refrain, trio, mezzo-soprano, baryton.Sortie: représentation de "La chatte métamorphosée en femme " de Jacques Offenbach...
Publicité
Publicité
4 février 2009

Familles orchestrales

Familles orchestrales
OEUVRE DE REFERENCE The young person's guide to the orchestra Benjamin Britten fiche_élève.doc fiche élève .pdf fiche_prof Schéma de l'orchestre à compléter grâce à la vidéo. planche_d'instruments ** PROJET MUSICAL Trombone, guitare et compagnie extrait...
16 décembre 2008

Tessitures vocales

Tessitures vocales
Objectifs: découvrir les différentes tessitures du quatuor vocal; reconnaître un soliste d'un groupe de chanteurs (quatuor, choeur); reconnaître si un son est aigu, grave ou médium, reconnaître un mouvement mélodique. * OEUVRE DE REFERENCE Tuba mirum...
24 octobre 2008

Pulsation suite et fin

Pulsation suite et fin
En 6ème, nous avons terminé notre séquence par une séance en salle informatique qui s'est, ma foi, pas mal passée dans l'ensemble.Nous avons découvert l'application "construction rythmique" de Musiclab et manipulé des sons de percussions autour de la...
9 octobre 2008

Ombres chinoises

Ombres chinoises
Purcell___King_Arthur___Air_Du_Froid A chaque récréation, la classe est envahie de jeunes artistes qui viennent consciencieusement répéter sur leur petit espace scénique, prendre leurs marques et la mesure de cet espace si exigu; la musique tourne en...
26 septembre 2008

Pulsation, suite

Niveau 6ème, cycle I = la pulsation Fiche_élève_n°2 Fiche_prof_n°2 audition n°2 : fin de Ronda Malam; remarquer l'accélération du tempo.Ecoutes du tableau d'activité: Guem - Zorba - Milhaud - Carla_Bley - Gamelan_selunding audition n°3: Scelsi_Uaxuctum...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité