Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 133
1 janvier 2008

Concert du CCAS, Noël 2007

music2Cette année est un peu complexe pour élaborer le programme de l'atelier choral. En effet, nous fêtons les 50 ans de notre collège! Pas facile de choisir les chants...  J'avais prévu quelques chansons "qui bougent" en début d'année, pour fédérer mon groupe et découvrir mes jeunes chanteurs. Heureusement car nous avons été demandés pour participer au grand spectacle de Noël donné au profit du CCAS de la ville, au centre culturel, sur la grande scène... Et, pour rajouter un peu de pression, quand l'organisateur, Alain, (bravo Alain pour ton boulot!) a su que nous chantions la chanson des Enfoirés, il nous a programmés pour clôturer la soirée!
AÏe, aïe, aïe... fallait vraiment assurer! Ben, je crois qu'on a tenu le pari. En tous cas, tout le monde a chanté dans la salle avec nous et nous avons été bien applaudis!
Les élèves ont été merveilleux. Pourtant, nous avions eu bien peu de temps pour monter ce programme, chanter avec l'orchestre du collège et répéter sur scène. Et, pour couronner le tout, nous sommes finalement monté sur scène à 22h40... bravo les p'tits loups de 11 ans... (qui avaient école le lendemain!)...
Après une toujours trop longue installation, l'orchestre a commencé, seul. Nous avons joué la musique de James Bond. Hélas, je n'avais pas trouvé de pistolet à amorce pour introduire la musique... Tout le monde a bien joué, même ceux qui n'avaient pas de retour sur scène et ne s'entendaient pas. Chapeau bas les djeuns. Puis, les choristes sont montés sur scène, par les deux escaliers de côté. Comme des pros. Deux percussionnistes nous ont rejoints sur scène pour accompagner le premier chant "Erilé" aux djembés. Voilà une salle bien chauffée! Nous enchaînons avec "Hit the road Jack" de Ray Charles, accompagnés par Alexandre à la basse, Thomas à la guitare, Maxime au piano et Thomas à la batterie, petit orchestre improvisé deux jours plus tôt... Bel arrangement à deux voix seulement car notre directeur nous a laissé tomber (il avait une autre réunion ce soir-là!) et Maxime a préféré se mettre au piano que d'assurer à lui tout seul la voix de ténor. Pas grave, ce n'est que partie remise. Nous le ferons le 24 mai! (anniversaire dont je vous ai parlé plus haut) Ensuite, j'ai quitté le pupitre de direction pour accompagner "La groupie du pianiste" de Michel Berger au piano. Encore une fois, chapeau les jeunes! Ils ont vraiment bien chanté, "sans filet" et moi j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec Sébastian à la batterie (même si Alexandre s'est mis entre nous pendant un moment...lol!). C'est dans ces moments-là qu'on comprend nous, les profs, qu'on n'est pas toujours tout le temps indispensables et ça fait du bien à tout le monde... Et pour finir, moment tant attendu par le public qui avait répété les paroles avec Alain au début du spectacle (et qui avait envie d'aller se coucher certainement), nous avons interprété la chanson des Restos du coeur... en si mineur... ben oui, allez faire jouer ensemble des trompettes en si bémol, une flûte à bec, un violon... ok, ça faisait un peu aigu mais, notez qu'au départ, c'était pas prévu qu'on le chante! De toutes façons, tout le monde a octavié naturellement quand il ne pouvait plus monter et la soirée s'est très bien terminée! Champagne!

 

Nous voici même dans le journal Ouest-France!    Concert_de_No_l

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité