Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 133
14 juin 2008

Le blues

Cette année, j'ai fait des infidélités à John Lee Hooker. J'ai réalisé une séquence sur "Sweet home Chicago", à partir d'un cours que j'avais trouvé sur le net. Nous avons écouté et chanté "Sweet home Chicago", chanson qui plaît beaucoup pour son rythme et sa mélodie. Les élèves sont rentrés également à fond dans le style; ils se la sont joué "crooner" de chez "crooner" et c'était bien sympathique. Quelques difficultés dans le débit des paroles en anglais, toutefois...

Objectifs: découverte du blues, du style, de la génèse puis de ses influences sur d'autres styles, et de la grille.

Ecoute de référence et pratique vocale

Sweet_Home_Chicago
de
Robert Johnson

acc_en_la

Robert_Johnson_2

_l_vefiche_élève  fiche_prof prof

questionnaire sur la vidéo "Blues land"
+ extraits vidéo: "les blues brothers", "God bless rock'n roll"

Un superbe Dvd que je vous conseille de visionner également: "American roots music".
Pas facile à trouver en ce moment...


800px_Slave_dance_to_banjo_2C_1780s



Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité