Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 147
15 mars 2020

Le blues: musique noire ou musique blanche?

LE BLUES: musique noire ou musique blanche?

Organisation_séquence .pub  -  Organisation_séquence .pdf

Champs de compétence:

Réaliser des projets musicaux d’interprétation ou de création:

Définir les caractéristiques musicales d’un projet puis en assurer la mise en œuvre en mobilisant les ressources adaptées.

Écouter, comparer, construire une culture musicale commune:

Situer et comparer des musiques de styles proches ou éloignés dans l’espace et/ou dans le temps pour construire des repères techniques et culturels

Identifier par comparaison les différences et ressemblances dans l’interprétation d’une œuvre donnée

Explorer, imaginer, créer et produire

Concevoir, réaliser, arranger, pasticher une courte pièce préexistante, notamment à l’aide d’outils numériques

Échanger, partager, argumenter et débattre:

Porter un regard critique sur sa production individuelle

 

Fiches_de_cours

OEUVRE DE REFERENCE

SWEET HOME CHICAGO

Comparer la version de Robert Johnson de celle d'Eric Clapton

 

Analyse de la chanson:

 

AUTRES VERSIONS DE SWEET HOME CHICAGO

BB KING, Keb' Mo', Ben Harper, Buddy Guy et Stevie Ray Vaughan, Liz Mc Comb, Rolling Stones avec Muddy Waters...

 

PROJET MUSICAL

Give me one reason

Tracy Chapman

GiveMeOneReason

 

Histoire du blues:

questionnaire construit autour du documetnaire "Bluesland"

 

 

Activité de MAO:

reconstituer une grille de blues

accord_mystère_d -  accord_mystère_h  - accord_mystère_v

batterie_blues_12_mesures

phrase_A  -  phrase_B

 ____________________________________________________________________________________________________________________________

Ruby Bridges Rockwell petite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité