Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 133
20 octobre 2014

historique de l'orchestre

 

 

logo

 

En chantier apparemment...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Apprends-lui "Maréchal nous voilà!", ça changera de "L'Internationa-a-a-ale!" ... A moins que cette dite lettre n'émane de ce gamin?... Tout est possible dans notre bas monde!
Répondre
J
Je pense (sans preuve) que la lettre anonyme a été écrite par la famille d'un élève scout "pionnier" : ils ont une chemise rouge. Le gars est très renfermé en classe. Je l'ai croisé dans la gare alors qu'il revenait d'un "raid" dans le Jura; la troupe chantait à tue-tête des chants de marche des années 40/50 (ambiance++). Merci Crampoune!
Répondre
C
Eh oui! Ca m'est arrivé il y a 31 ans, dans un collège privé, où j'ai voulu faire chanter "La chasse aux papillons" du vieux Georges. Mon DDE de l'époque m'a mis en garde contre le côté "érotique" de la chanson, alors que lui était un grand fan de Brassens! "Le temps ne fait rien à la chose...", tu connais bien évidemment la suite!...<br /> <br /> Pour l'ouvrage cité plus haut, le titre exact du livre d'Alain BENTOLILA est "Comment sommes-nous devenus si cons ?". Un beau réquisitoire et constat contre l'état calamiteux de décrépitude de notre chère et coûteuse Education Nationale. moi, j'ai adoré et applaudi des deux mains!
Répondre
J
Merci de ce conseil! Mais Romain Humeau (Eiffel) me disait avec ironie que Brassens ne pouvait quasiment plus être enseigné. Gare au gorille!!!<br /> <br /> En attendant j'ai pris une sacrée leçon, et ce n'est pas fini, hélas!
Répondre
C
Attention en effet de ne pas choisir de chanson plus ou moins engagée, de quelque bord que ce soit. On se heurte de plus en plus à des parents tradi-cucu-bornés et on ne peut plus procéduriers (j'en sais quelque chose!), et le soutien hiérarchique devient difficile voire inexistant: on ne veut surtout pas faire de vagues, l'élève étant devenu un "client", même s'il rapporte peu... Le grand argument massue que l'on nous assène perpétuellement et faussement au vu de la dite "clientèle" est "on sauve vos emplois". Et du fait on doit accepter n'importe qui et n'importe quoi dans nos classes. <br /> <br /> Pour en revenir à ton problème, comme te le conseille Lo, il faut ouspiller ton IPR/IA, c'est son rôle, qu'il se mouille et se bouge un peu! <br /> <br /> Je te souhaite bonne chance et courage dans la résolution de ce problème, et ne peux que te conseiller la lecture de l'excellent livre " Les 10 Commandements du bon sens éducatif" de Didier PLEUX chez Odile JACOB, ainsi que " Comment est-on devenus si cons ?", petite merveille. Ca remet pas mal de choses à leur juste place, ce que j'estime depuis bien trop longtemps, même et surtout si ça ne plaît pas "plus haut"!...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité