Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 201
1 septembre 2019

Plans sonores

Comment s'élabore l'architecture d'une oeuvre?

Objectif:

découvrir les différentes couches sonores qui constituent une oeuvre

et comment elles peuvent la structurer 

Oeuvre de référence

Franz Schubert

Trio à cordes n°2 en Mi bémol majeur opus 100

Oeuvres complémentaires

Amir, Henri Texier

Le cygne, Camille Saint-Saëns

Boléro, Ravel

Don't worry, be happy, Bobby McFerrin

Projet musical

2019-2020

Te parler pour rienHoshi

 

Hoshi

Hoshi_Te_parler_pour_rien_partition_DO .Finale 2008

Hoshi_Te_parler_pour_rien_partition_Réb . Finale 2008

 

Hoshi_te_parler_pour_rien pdf   Hoshi_te_parler_pour_rien_en_DO.pdf

 

 

2018-2019

River,  Ibeyi

 

image-2014-08-29-a-15

 

River élève.pdf - River élève.docx

Histoire des arts

Les Ménines, Velasquez

menines_large

 

Padlet de la séquence:

 

Fait avec Padlet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, je pense. En la simplifiant on doit pourvoir l'aménager. Merci
Répondre
M
Merci pour ce partage, je voulais faire ce thème en classe de 6ème, je vais voir si c'est faisable avec eux. En tout cas ça donne plein d'idée cette séquence. Merci!
Répondre
R
Merci beaucoup, je comprends mieux...
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Je ne suis pas chez moi pour consulter mes documents mais je me souviens d'avoir dissocié le chant en lui-même des autres compétences. Il me semble avoir ensuite chanté moi-même la voix principale et demandé au groupe de réaliser au choix, l'une des deux voix du contrechant et idem pour l'ostinato. <br /> <br /> J'espère que ces précisions vous aideront. Je regarderai à mon retour si je peux être plus précise encore. <br /> <br /> Bonne continuation avec cette séquence !<br /> <br /> Laurence
Répondre
R
Bonjour, merci de donner toujours plus d'idées... Juste une petite question pour l'évaluation que vous proposez sur "River" : les élèves sont tous évalués sur le chant, ensuite l'ostinato et le contrechant ? Où est-ce une évaluation collective ?<br /> <br /> Je ne comprends pas comment vous faites... <br /> <br /> D'avance merci et bonnes vacances.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité