Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 147
21 janvier 2008

Niveau 3ème: musique et cinéma

Objectif: métissage musical au travers de la musique de film.Bruno_Coulais

                  Oeuvre de référence:

                      "Himalaya, l'enfance d'un chef"   

                   film d' Eric Valli de 1999

musique de Bruno Coulais

                    Extraits: tinle_et_le_fils_mp3 ; mort_de_lakhma_mp3
                

Fiche_elevefiche_élève  himalayalenfancedunchef   

                               

                            Pratique vocale et instrumentale:

                         partition du générique d' Himalaya Bruno_Coulais 


5



Publicité
Publicité
Commentaires
M
OK je prends note. En revanche, je ne vais peut-être pas en remettre une couche question "drame" après le thème de la déportation... sans oublier les chansons engagées parfois difficiles que nous avons écoutées en début d'année... Je garde au chaud tes suggestions pour l'année prochaine, si tu veux bien... Merci encore!
Répondre
C
autres approches: Le rapport entre la musique et les images: <br /> Arvo Part Misere, reprise dans fahrenheit 9/11 de M Moore, extrait consernant les suites des crashes des avions et l'état des lieux des dégâts.<br /> <br /> Et j'ai abordé aussi la mythique scène de Psychose, le meutre sous la douche... la musique seule puis avec les images...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité