Il n'est pas si évident de constituer le programme de chants de l'atelier choral. Cela dépend de nombreux critères comme: le nombre d'élèves, les niveaux représentés, la mixité, les qualités vocales, les objectifs d'année, les représentations futures, l'actualité culturelle (locale ou non), notre envie du moment, et enfin, je dirais aussi, les risques qu'on se sent capable de prendre.

Depuis 5 ans que j'enseigne dans ce collège, différents programmes ont été constitués. Deux comédies musicales (photos en ligne) ont été montées avec l'aide de notre animatrice de l'option théâtre et, pour les décors, du professeur d'arts plastiques. Un important programme de chant de Noël, des parties de spectacles de fin d'année (notamment sur le thème du rock'n roll en fin d'année dernière).
Nous avons joué à la maison de retraite et puis, en 2004, un grand concert de solidarité pour Haïti a été organisé au cours duquel Bob Bovano nous a rejoint pour la dernière "mi-temps".

Actuellement, nous travaillons Mal ô mains de San Severino, Go tell it on the mountain et What a wonderful world de Louis Armstrong. En chantier également, celui qui est devenu comme "l'hymne" de notre collège Le canon de la paix.