Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 147
8 janvier 2008

REPERTOIRE POUR LA CHORALE

Il n'est pas si évident de constituer le programme de chants de l'atelier choral. Cela dépend de nombreux critères comme: le nombre d'élèves, les niveaux représentés, la mixité, les qualités vocales, les objectifs d'année, les représentations futures, l'actualité culturelle (locale ou non), notre envie du moment, et enfin, je dirais aussi, les risques qu'on se sent capable de prendre.

Depuis 5 ans que j'enseigne dans ce collège, différents programmes ont été constitués. Deux comédies musicales (photos en ligne) ont été montées avec l'aide de notre animatrice de l'option théâtre et, pour les décors, du professeur d'arts plastiques. Un important programme de chant de Noël, des parties de spectacles de fin d'année (notamment sur le thème du rock'n roll en fin d'année dernière).
Nous avons joué à la maison de retraite et puis, en 2004, un grand concert de solidarité pour Haïti a été organisé au cours duquel Bob Bovano nous a rejoint pour la dernière "mi-temps".

Actuellement, nous travaillons Mal ô mains de San Severino, Go tell it on the mountain et What a wonderful world de Louis Armstrong. En chantier également, celui qui est devenu comme "l'hymne" de notre collège Le canon de la paix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon bah tant pis je le réécrirai, je voulais rajouter deux trois choses. Merci en tout cas pr la recherche!
Répondre
M
Non, désolée... pas trouvé. J'avais trouvé cet arrangement dans une méthode de FM avec CD...
Répondre
V
Bonjour, <br /> <br /> Je souhaiterai faire avec ma chorale du collège Hit the road, as tu encore le fichier finale ? <br /> <br /> Merci d'avance, <br /> <br /> VK, prof de zik
Répondre
M
bonjour et bienvenue!<br /> Je vais regarder ce que j'ai. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai rien de numérisé: ce sera sur papier.<br /> a +
Répondre
C
bonjour, je recherche des partitions de Brassens à 2 voix pour mes élèves de chorale<br /> je monte un spectacle Brassens l'année prochaine à l'occasion du 30è anniversaire de son décès<br /> et il me manque certaines partitions<br /> En te remerciant si par hasard tu possèdes quelques partitions<br /> bravo pour ton site que je regarde <br /> CB prof d'éducation musicale
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité