Allègrement stupide!
Il faut entendre ça... Monsieur Claude Allègre, ex-ministre de l'éducation nationale, sait-il de quoi il parle? On peut se le demander en l'écoutant exposer, de façon très confuse d'ailleurs, des problèmes amalgamés dont il ne prend pas toute la mesure! Certes, nous n'avons pas de copie de français de brevet à corriger, mais quand nous faisons un contrôle écrit, en fin de séquence, nous recevons les copies de tous les élèves de l'établissement! Et puis, je peux vous dire que certaines copies d'analyse, en classe de troisième, prennent parfois du temps à corriger... Idem pour les fichiers sonores qui doivent répondre à des critères tout à fait précis et que l'on doit réécouter plusieurs fois pour chaque élève... les oreilles en prennent un sérieux coup et la fatigue se fait sentir... (je ne vous parle pas de la quantité de travail pour préparer chaque séquence ainsi que les partitions à réaliser pour l'orchestre et la chorale, l'apprentissage des chants et leur accompagnement que nous devons maîtriser sur le bout des doigts..., ni de la fatigue que représente l'aspect "animateur" de notre fonction, toujours debout à diriger un groupe vocal, instrumental, à montrer soi-même c'est à dire, à chanter ou à jouer d'un instrument...)
Quant à Voltaire dans les quartiers difficiles,
je crois que le Requiem de Mozart n'est pas plus aisé à faire passer...
Monsieur Allègre, vos propos me déçoivent et m'attristent. Vous n'avez rien compris! Vous faites partie des gens qui influencent négativement ceux qui construisent l'école de demain et sont sur le point d'optionnaliser nos matières alors que tous s'accordent à dire, dans le même temps, que ce sont des matières essentielles (fondamentales!) au bon développement de tout être humain!
La porte de ma salle de classe vous est grande ouverte afin de vous ouvrir grand les yeux sur la réalité de notre travail!
allons__allons! fondamentaux? bon,_c'est_un_bon_métier_quoi!