Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 133
8 mars 2012

A quoi bon s'obstiner?

Fiche séquence.pdf

 fiches_élève 1_2_et 3.pdf  -  fiches_élève 1_2_et_3. doc

fiches_1_2_et_3_prof.pdf  -  fiches_1_2_et_3_prof.doc  

 

- Vidéo de "Chan chan":

 

- vidéos présentant le très et la basse acoustique,
puis le son et la salsa (illustration de la fiche 1)

 

- d'autres pour illustrer les instruments à percussions (fiche 3)

 

Projet musical

Donde estas Yolanda?

Manuel Jiménez

(Merci à musicollège!)

 

 

Partition_élève_en mi mineur.docPartition_élève en mi mineur.pdf 
à transposer bien évidemment... 
Finale 2010_en_mi mienur

 

En plus du chant, nous avons monté une introduction instrumentale avec percussions, piano, guitare, basse et dessus ad lib... selon les musiciens de chaque classe. Cela a fait du bien de jouer un peu! 

Arrangement.mid

Arrangement .mus

Arrangement.pdf

Attention! La tonalité est simple pour les musiciens mais peu adaptée aux chanteurs... J'ai dû encore simplifier la basse pour qu'elle soit jouable par des débutants  (à la ronde).

Playback pour l'évaluation:

(refrain couplet 1/ refrain couplet 2)

Playback

 

Bilan:

++ séquence concise qui s'est bien déroulée.

++ objectifs atteints dans l'ensemble au vu des résultats des élèves.

+++++ très grand plaisir - apparemment -  de retrouver la pratique instrumentale!

- difficile d'éviter le terme de "basse obstinée" hors musique baroque... 

- penser à répondre à la question avec les élèves à la fin de la séquence...

- chant assez difficile au niveau de la langue... car ne pas oublier que, pour la plupart des élèves de 4°, ils commencent seulement l'espagnol! ( ne parlons pas des germanistes...)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Encore une séquence qui met en forme. Du coup, j'étais plutôt partie sur le Brésil et les Batucadas et la bossa... mais je me demande si je ne vais pas mixer un truc à ma sauce rien que pour le plaisir... C'est un bon raisonnement ça, non? <br /> <br /> Dis! est-ce que le play-back existe en entier quelque part?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, et bon courage en ce début de 3ème trimestre.
Répondre
M
merci beaucoup!
Répondre
S
Ce site est d'une richesse et d'un professionnalisme à en faire pâlir les enseignants les plus sérieux!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité