Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 133
16 avril 2011

L'expression du sentiment religieux

Séquence proposée par Yves.

Elle permet de mettre en relation deux extraits sonores différents : une musique de tradition juive et une de tradition catholique. Un travail de synthèse est ensuite réalisé.

Je joins  le diaporama (loin d’être parfait) proposé tout au long de la séquence. Il y figure les trois documents nécessaires à la présentation de la séquence (icône russe, photographie de La Mecque et plan de l’église).

La_musique_religieuse.ppt

 

Fiche séquence l'expression du sentiment religieux.pdf

Musique religieuse juive.doc

 

***

OEUVRES de REFERENCE

Chant de l'exil (Psaume 137, 1-6)

 

JUBILATE DEO



 ***

PROJET MUSICAL

Jean-Louis Aubert

Je_veux_chanter.doc  Je_veux_chanter.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'en reviens toujours pas tant c'est magnifiquement interprété: "VESPRO DELLA BEATA VERGINE" de Claudio MONTEVERDI par L'ARPEGGIATA dirigée par Christina PLUHAR. Un CD et un DVD chez VIRGIN CLASSICS 50999 64199429. Enregistré à l'Arsenal de Metz (eh oui, mon coeur fait boum!),des images magnifiques, idéales pour faire découvrir théorbe,cornets à bouquin, organetto,harpe baroque, psaltérion, violes, violone, j'en passe et des meilleurs!... En somme un régal tant pour les yeux (et les dieux) que les grandes et petites oreilles. Le prix: 19€99 et je rajoute: "seulement"... Une vraie merveille.
Répondre
M
Merci Yves pour la découverte de cette superbe musique!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité