Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICLIK
Visiteurs
Depuis la création 906 133
9 septembre 2013

Verticalité - Horizontalité

Version 2013 - 2014... Ecoute de référence: toujours " Le chant des oyseaulx " de Clément Janequin Je vous conseille cette vidéo que je ne vais pas me priver de passer en classe!! Projet musical Camille "Allez, allez, allez" C'est à partir de cette version...
Publicité
Publicité
18 octobre 2012

HORIZONTALITE OU VERTICALITE ?

HORIZONTALITE OU VERTICALITE ?
Organisation de la séquence.pdf Domaines: Successif et simultané Forme * OEUVRE de REFERENCE Le chant des oyseaulx de Clément Janequin Partition complète Fiches_élèves.pdf ** OEUVRES COMPARATIVES Tant que vivray de Claudin de Sermisy Ricercare de Julius...
5 juillet 2012

Déphasage

Déphasage
Extrait d'une séquence préparée par une collègue Déroulement de l'activité: séance 1: observer et analyser ce qui se passe sur les premières minutes de "Clapping music": séance 2: même si une explication a été donnée du phénomène de déphasage, une seconde...
8 mars 2012

A quoi bon s'obstiner?

Fiche séquence.pdf fiches_élève 1_2_et 3.pdf - fiches_élève 1_2_et_3. doc fiches_1_2_et_3_prof.pdf - fiches_1_2_et_3_prof.doc - Vidéo de "Chan chan": - vidéos présentant le très et la basse acoustique,puis le son et la salsa (illustration de la fiche...
13 octobre 2011

en quoi la culture africaine a-t-elle influencé la musique populaire américaine?

en quoi la culture africaine a-t-elle influencé la musique populaire américaine?
Problématique bien prétencieuse - s'il en est - et certainement imprécise. A lire toutes les polémiques sur ce sujet, je me suis enfoncée dans un terrain vaseux voire dans des sables mouvants... Voilà le résultat, quoi qu'il en soit. Je serai intéressée...
Publicité
Publicité
18 mars 2011

Le fantastique inspire-t-il les artistes romantiques ?

Le fantastique inspire-t-il les artistes romantiques ?
Séquence en lien avec le cours de français. Domaine de la voix: voix chantée/voix parlée; modification du timbre vocal pour chercher des effets "diaboliques". Domaine du style: romantisme Domaine du timbre et de l'espace: orchestration, modes de jeu....
8 janvier 2011

Sur quelle musique dansait Louis XIV?

Sur quelle musique dansait Louis XIV?
Niveau 4ème, séquence 2: Question transversale: Musique et arts du spectacle vivant: Sur quelle musique dansait Louis XIV? Objectifs: Percevoir: L'élève apprend que l'oreille peut orienter son attention dans une direction particulière, sélectionner certaines...
4 novembre 2010

De la part de Yves

Séquence1, 4ème: l'ostinato Séquence_1_4ème_l'ostinato Fiche_HIDA Projet musical Piroguiers_du_Congo.mus Piroguiers_du_Congo
15 octobre 2010

Comment les compositeurs utilisent-ils le procédé d’imitation?

Comment les compositeurs utilisent-ils le procédé d’imitation?
Objectifs : l’élève apprend à comparer les musiques pour induire, déduire et vérifier des connaissances qu’il utilisera ensuite dans d’autres contextes. Il apprend à écouter les différentes parties musicales tout en situant son propre rôle; il apprend...
9 septembre 2010

Parler ou chanter?

Parler ou chanter?
Musique et arts du langage: parler ou chanter? Objectif: identifier la voix parlée de la voix chantée. Savoir utiliser les 2 phénomènes dans la même production vocale. Domaine du timbre. OEUVRE DE REFERENCE Pierrot lunaire Arnold Schönberg fiche élève.pdf...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité